Retour page principale

Section funboard


Le "Ouaib" master shooté sur le spot de Kernisi (rade de Brest) une froide journée de novembre 1998.

Funboard, essai de définition

Funboard, mais ça veut dire quoi au juste. Vous trouverez un essai de définition, toute personnelle, par ici.

Le funboard et moi

J'entretiens une relation passionnée avec le funboard, si vous voulez en savoir plus sur cette relation qui rend jalouse ma femme, tous les détails sont ici.

Mes spots bretons

Le spot sur lequel j'ai débuté, et sur lequel la plupart des brestois ont fait leur premier bord, le spot du Moulin Blanc à Brest. Un spot que continuent à fréquenter les meilleurs quand ça bastonne trop sur la côte.

Un spot pour débuter dans les vagues les dunes de Tréompan (Lampaul Ploudalmézeau) à 20 min de Brest.

Windsurf trips

J'ai un petit peu voyagé, malheurement bien que certains endroits, dont j'ai foulé le sol, se prêtaient à la pratique du funboard, je n'ai pu y naviguer et donc je ne puis délivré mes impressions, c'est notamment le cas, pour mes séjours à la Réunion, au Portugal, en Italie (Sicile et Italie du nord) et au Maroc.

Mon premier windsurf trip a pour destination Tahiti où j'ai passé cinq semaines de septembre à octobre 1998.

Autre windsurf trip, la Nouvelle Calédonie où j'ai passé cinq semaines de janvier à février 1999.

Je suis allé en Turquie en juin-juillet 1999, j'ai été carrément surpris par le meltem, pendant quinze jours il a soufflé sans discontinuer de force 5 à force 7, avec une température d'eau bien supérieure à 25°, une température de l'air à 40°, c'était vraiment le top. Les conditions sont plutôt orientées slalom ou race, mais pas tellement vague, malheureusement le matériel que j'ai pu louer était complètement inadapté, un flotteur Mistral Screamer dans les 120l avec une voile de 4.7 !, certes le vent était de la partie, mais le flotteur était beaucoup trop énorme pour en profiter. C'est le même vent qui baigne l'île de Kos, franchement c'est deux destinations que je recommande l'été, particulièrement la Turquie pour le dépaysement.

A travers mes carnet de route, j'espère que vous y trouverez quelques informations qui vous seront utiles si jamais vous envisagez un séjour dans ces coins là.

Le tour AFF à la Torche

Pour avoir quelques photos de la dernière étape de l'AFF à la Torche du tour 1998 qui a vu la victoire d'Erik Thiémé (F808), c'est par ici.

Retour haut de la page